La puissance des reseaux sociaux pour vendre son image

De nos jours, les réseaux sociaux sont de très bons moyens pour vendre son entreprise, son image, son service ou son produit. Ils sont incontournables pour une communication visuelle totale et pour créer un lien presque intime avec votre futur client. Différentes plateformes existent pour des résultats différents, car ils répondent tous à une demande diverse. En effet, chaque plateforme a sa particularité propre et son propre public. S’il y a une légère différence de générations, il en reste néanmoins que beaucoup d’utilisateurs sont adeptes de trouver votre marque (produit ou service) accessible si vous le poster dessus. 

On vous explique comment utiliser simplement tous les avantages des réseaux sociaux !

Tout d’abord, si vous avez le sentiment que vous ne pourrez pas vous en occuper tout seul, vous pouvez trouver sur internet de nombreux professionnels qui vous aideront à acquérir de la visibilité et de l’aide avec les aspects techniques pour vous soulager. Cherchez par exemple des experts de LinkedIn comme sur le site www.waalaxy.com qui vous permettront d’avoir des prospects. Rien n’empêche après de créer du contenu par vous-même et de vous faire aider à la fin, ou pas du tout.

Créer du contenu pour valoriser son produit et créer de la valeur ; c’est la clé d’une stratégie de contenu. Écrire, produire et créer une histoire pour contextualiser son produit, apporter de la valeur ajoutée, faire comprendre son approche ou partager ses valeurs pour créer un lien infaillible avec son utilisateur qui peut devenir client. 

Dans une histoire, il y a souvent mille émotions qui se mélangent. Sauf qu’avec la création de contenu, on est fréquemment en manque d’espace pour retransmettre tous ces états d’âmes, car il y en a beaucoup trop. Il faut choisir un angle d’attaque, donc une manière de tourner ce que l’on dit, de là à impliquer une émotion : la joie, la colère, la tristesse, la peur, le dégoût, la surprise, etc. Vous devez essayer de trouver l’émotion la plus pertinente pour votre récit sur le moment, mais vous pourrez bien entendu en utiliser différentes. 

À chaque rédaction de post, je me pose toujours la question suivante : Quelle est l’émotion que j’essaie de générer ? Qu’est-ce que je veux donner comme image ? Qu’est-ce que je veux faire passer comme message fort. Essayez de vous mettre dans la peau de la personne qui vous lit ou qui vous regarde : que fait-il dans la journée, de quoi a-t-il envie d’apprendre ? Pourquoi il serait heureux d’avoir cette information à ce moment-là ? Ainsi, vous pourrez créer un contenu pertinent qui sera en adéquation avec la réalité de votre futur client. 

Une fois que vous êtes fixé sur ce que vous voulez délivrer, cherchez à placer des mots du registre de l’émotion dans votre contenu en vous basant sur le cœur du message. Le but n’est pas d’en faire trop et de tous les caler. Utilisez-en une seule à la fois puis agrémenter de photo ou vidéo. 

Comment être bon sur Instagram ? L’algorithme d’Instagram est compliqué, vous devez donc créer beaucoup de contenu de manière très régulière pour pouvoir impacter un maximum de monde. Vous pouvez aussi créer des vidéos pour utiliser le mouvement, la musique. De même que sur la plateforme TikTok, la vidéo permet de faire passer des émotions de manière extrêmement forte. La viralité des vidéos vous permettra de parler de votre marque à un maximum de personnes, et vous pourrez aussi les partager sur différentes plateformes dont YouTube par exemple.

Comment être performant sur LinkedIn ? Voici une petite liste avec quelques détails qui vous permettront d’être plus à l’aise dans la création de votre profil, très utile dans le monde du travail. 

  1. Choisissez votre image de profil. Les photos de profils doivent faire comprendre en un clin d’oeil le but de leur portée ; en effet, soyez souriant sur votre photo, neutre ou si vous parlez du produit, choisissez des photos qui le mettent en valeur. 
  2. Écrivez le slogan de votre profil afin de donner tout de suite la valeur ajouté de ce que vous, votre produit ou votre service, apportez et avez en plus que vos concurrents. 
  3. Soignez votre description LinkedIn : on le lit rapidement, mais on peut donner beaucoup d’informations.
  4. Présentez vos compétences sur LinkedIn et montrez votre professionnalisme et expérience pour rassurer vos utilisateurs. 
  5. Donnez et recevez des recommandations afin d’avoir un peu plus de visibilité et de donner une bonne impression. 
  6. Adhérez à des groupes, comme dans la vraie vie, avoir des relations, connaitre des personnes, s’échanger des informations, des compétences et des tips peuvent être utiles pour monter en compétence et créer un beau réseau susceptible de vous apporter du positif et donc de la vente ! 

Comment profiter des avantages de Facebook ? Cette plateforme a comme avantage principal de créer des groupes privés, des discussions, de créer des liens et des connexions, mais pas forcément sur le marché du travail. À l’instar de LinkedIn, Facebook permet de parler des choses personnelles de sa vie, 

Comment arriver à utiliser toutes les plateformes ? Réutiliser son contenu est la clé pour ne pas perdre trop de temps et pour économiser vos efforts. Ainsi, réutiliser du contenu qui a déjà été créer, il existe plusieurs techniques : vous pouvez réutiliser le même fond en changeant la forme (par exemple, si vous parlez des spécificités d’un produit dans un article avec une liste détaillée, vous pouvez créer une vidéo qui parle de ce sujet, mais en mettant des images, créer un réel ou une story dans un format plus court ou tout simplement créer une image avec les caractéristiques). 

Ayez confiance en vous et surtout gagnez en régularité, vous devez être exemplaire dans votre planning pour ne pas avoir à stresser au dernier moment où être absent pendant une trop longue période. Vous pouvez aussi programmer des postes et vous donner une petite routine matinale pour être sûr d’être dans les temps : prenez une heure chaque matin pour créer du contenu et vous en aurez terminé pour la journée ! Cette astuce simple et efficace aura un impact dans quelques mois. Bravo !

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