Quelques conseils utiles aux debutants pour creer son site Internet

Les grandes entreprises des médias traditionnels ont utilisé Internet comme moyen d’accroître leur portée. Il y a aussi des professionnels qui ont un site web ou un blog comme seul outil et qui gagnent beaucoup d’argent avec. Tout dépend de la création d’un site web réussi. La création de sites web n’est pas une tâche difficile, mais elle nécessite une bonne dose d’organisation. Quelques conseils utiles aux débutants pour créer son site Internet. Ce guide donne quelques conseils aux débutants pour la création d’un site web.

Définir un objectif

Avant de créer votre site web, la première étape est d’avoir un guide stratégie. Analysez si vous voulez promouvoir votre marque ou votre entreprise, obtenir de nouveaux clients, générer plus de ventes, aider votre équipe de vente. En bref, les objectifs sont les vôtres et vous pouvez créer un site totalement aligné sur ce projet. En effet, un site institutionnel aura probablement une structure totalement différente de celle d’un site de commerce électronique.

Choisir et enregistrer un nom de domaine

Un bon nom est fondamental pour l’étape suivante de la création de votre site web. Après tout, c’est par ce nom, également appelé domaine, que les clients trouveront votre entreprise sur Internet. L’astuce consiste donc à choisir un nom court et facile à retenir. Vous pouvez également opter pour un site web portant le nom de votre marque ou de votre entreprise. Outre le nom, le choix de l’extension est également important. Vous pouvez choisir des domaines nationaux ou internationaux.

Créez votre site web et publiez le résultat

Après avoir choisi le domaine, vous pouvez travailler à la création de votre site web. Il est proposé deux options : vous pouvez louer un plan d’hébergement Web ou opter pour un Site Builder. Le choix dépendra de votre objectif.

Constructeur de site

Destiné à ceux qui n’ont pas ou peu de connaissances techniques dans le domaine, HostGator Site Builder vous permet de créer des pages facilement, simplement en faisant glisser et en déposant les éléments sur la page. Avec le constructeur en ligne, vous créez et publiez des thèmes directement dans votre navigateur, sans avoir besoin d’installation ni de configuration. Outre les facilités de création et de publication, la maintenance du site est également simple. Il dispose d’une intégration avec différents systèmes tels que Google Analytics, Google Maps, YouTube, les principaux réseaux sociaux. Il y a aussi des outils de diffusion, de suivi, de référencement, entre autres fonctionnalités importantes pour la croissance d’un site.

Hébergement Web

L’hébergement de sites web est chargé de stocker tout le contenu de thèmes de votre site web en toute sécurité. Il garantit que votre site est accessible 24 heures sur 24 pour être trouvé par les utilisateurs. Ainsi, le choix d’un bon hébergement garantit le succès de votre site. Lorsque vous louez un plan d’hébergement, vous avez accès à l’installateur automatique comme WordPress. Avec WordPress vous pouvez installer rapidement les CMS les plus populaires pour la publication. WordPress effectue aussi la gestion de sites internet. Il est également possible d’avoir d’autres fonctionnalités avec WordPress.

Contrôler les performances de votre site web

Pour suivre les performances de votre site web, l’astuce consiste à créer un compte gratuit Google Analytics, qui fait l’unanimité en matière de suivi. Il vous permet de suivre le nombre de visiteurs mensuels, le taux de conversion, le taux de rebond et les pages les plus populaires de votre blog. Ces chiffres sont importants pour vous permettre de savoir ce qui fonctionne et ce qui doit être ajusté. Outre Analytics, vous pouvez trouver d’autres options intéressantes sur le marché.

Générer du trafic sur votre page

Site en ligne créé, publication d’un contenu d’articles sur un thème et métriques configurées n’est pas la fin du travail. Maintenant que votre site est mis en place, vous devez y amener le plus de trafic possible. Il existe de nombreux moyens d’y parvenir, comme la diffusion d’articles de thème sur les réseaux sociaux, l’utilisation des meilleures pratiques de référencement, l’investissement dans des liens sponsorisés. La bonne nouvelle est que vous disposez de plusieurs ressources, outre votre créativité, pour utiliser de nouvelles stratégies.

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